4 conseils pour organiser un mariage boheme

Le style bohème, appelé également hippie chic, revient de plus en plus sur le devant de la scène, notamment concernant le prêt-à-porter. Mais, s’il y a bien un secteur dont cet univers et l’ambiance qui s’en dégage tend à séduire bon nombre de personnes, c’est sans aucun doute celui des mariages. En effet, nombreux sont les couples à vouloir s’unir lors d’une cérémonie élaborée et décorée dans le style bohème. Pour ce faire, il est important de respecter certains codes. Voici quatre conseils pour organiser un mariage autour du thème hippie chic

Soigner la tenue de la mariée 

Le style bohème se traduit, avant toute chose, par le style vestimentaire. Pour ce faire, il est important d’instaurer un dress code à tous les invités du mariage, mais celui-ci doit aussi être respecté par la mariée. Habillée d’une traditionnelle robe blanche, il n’est pas impossible de détourner cette tenue dans un style bohème. Pour ce faire, on privilégiera les voilages légers et fluides plutôt qu’une robe droite et cintrée. Il est important d’ajouter aussi des accessoires. La mariée peut profiter de cette occasion pour s’offrir de ravissants bijoux mariage bohème tels que des bracelets fleuris ou encore un long collier. Ce dernier marquera davantage le décolleté si la robe en comporte un. Enfin, il est possible d’opter pour des bagues. Cependant, il est important de choisir un modèle discret et léger afin de ne pas surcharger la tenue, d’autant plus si des bracelets ou des colliers seront déjà portés. 

 

Choisir le cadre idéal pour la réception

Pour organiser un mariage bohème, il est important de bien choisir son lieu de réception. Privilégiez un environnement en pleine nature, à ciel ouvert. Côté décoration, optez pour des éléments en matière naturelle (bois, liège, pierre). N’hésitez pas à abuser des plantes et des fleurs pour créer un véritable univers hippie chic. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des sources de lumière. Les bougies, les lampions ou encore les lanternes suspendues s’avèrent être un excellent choix. 

Opter pour un buffet tout en légèreté 

Après avoir soigné la décoration, il est important d’instaurer une telle thématique dans le menu du mariage. Pour ce faire, vous pouvez disposer plusieurs food trucks pour rappeler l’esprit de liberté propre au style bohème. De plus, cela permettra aux invités de pouvoir se déplacer comme bon leur semble et éviter de devoir rester plusieurs heures à table. Vous pouvez par ailleurs utiliser des contenants (assiettes, plateaux…) aux motifs fleuris et champêtres afin de souligner davantage le thème sur les tables mises à disposition. 

Diffuser de la musique des années 70′

Enfin, pour parfaire l’organisation de votre mariage bohème, il est indispensable de diffuser des musiques propres aux années 60 et 70′. Ces dernières font directement référence à l’univers et à l’ambiance des hippies. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à un DJ spécialisé dans ce style de musique ou bien à créer votre propre playlist en amont afin de choisir les morceaux sur lesquels vous chanterez et danserez lors du plus beau jour de votre vie.